Jeudi 1er août 2024 
Dijòs 1 d’agost 2024

Journée à Concots 

  • Espelida del Trobador, évocation artistique des oeuvres de Jules Cubaynes
    17 h 30  / Place de l’église de Concots  
    Mais qui est Jules Cubaynes ? Découvrez un extrait de son oeuvre grâce aux artistes Andis Roussarie, comédien, et Mickaël Courdesses, musicien  

Le bal du 1er août
19 h 30 / Lieu dit la Loge Sud à Concots
Restauration sur place / Buvette
Prix libre et conseillé 15 € (gratuit pour les enfants)

Estiv’Oc renouvèle son partenariat avec le Bois de la Logette à Concots 

Chronique-COCANHA-2023_1-Vertical@Amic-Bedel-2-1431x1536

Cocanha
Chants polyphoniques à danser

Les deux voix singulières de Caroline Dufau et Lila Fraysse se mêlent dans une polyphonie hypnotique portée par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds et des mains. Dans ce face-à-face percutant, les deux musiciennes livrent leurs personnalités vocales complémentaires, tressées par 12 ans de complicité artistique.
Cocanha cultive le minimalisme et s’inscrit dans l’esthétique des musiques amplifiées, engageant les corps dans la danse. Les deux musiciennes puisent dans le répertoire traditionnel occitan, remettent en mouvement des archives et les replacent dans le fil de l’oralité. Certaines paroles sont réécrites, d’autres inventées, émanant d’un imaginaire commun à ciel ouvert. Les personnages féminins des chansons se réapproprient leur puissance désirante et l’affirment.

Triplette DSC_3044

 Formé par trois musiciennes ancrées dans le milieu des musiques populaires, Triplette propose un bal à cordes déployées, piochant tour à tour dans les répertoires du Massif Central, du Quercy et
des Alpes du Sud.

Au banjo, aux violons et à la voix, Triplette déboule dans les bals avec fougue et impertinence, pour proposer une musique espiègle, pétillante et un peu délurée, faisant la part belle aux chansons, et dédiée à la danse.

Préventes sur Helloasso au lien suivant 

 Cliquez-ici